Nos conseils pour acquérir un appartement neuf à paris

Vous voulez vous installer à Paris et recherchez un appartement neuf ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Paris, une ville au marché immobilier très animé

Il n’y a nul doute que Paris est l’une des villes les plus belles du monde. Elle accueille de nombreux touristes chaque année qui viennent contempler la Tour Eiffel et marcher sur les Champs Élysées. Aussi, en raison de la renommée de ses universités, Paris accueille également des milliers d’étudiants qui viennent de partout dans le monde pour se faire former. Pour aménager dans la ville, tout ce beau monde recherche un toit, un appartement pour la plupart. Alors, il n’est pas toujours simple de trouver le parfait appartement neuf paris .

Renseignez-vous sur les offres disponibles sur le marché

Le marché immobilier parisien est connu pour être très dynamique. On y trouve de nombreuses offres aussi intéressantes les unes que les autres. Pour commencer,  définissez vos critères de choix (location ou achat, la zone géographique, la superficie…). Puis,  renseignez-vous sur les offres. Pour cela, scrutez les petites annonces sur les appartements et/ou villas neufs à vendre ou à louer.  Vous pouvez donc contacter des agences immobilières et profiter de leur expérience et connaissance du marché immobilier parisien. Après la consultation des offres, sélectionnez celles qui répondent à vos critères et faites votre budget.

Négociez le prix de votre appartement

Une fois l’appartement trouvé, vous devez vérifier le prix de vente et essayer de renégocier. La renégociation dépend de plusieurs facteurs comme la vétusté de l’appartement, les travaux à réaliser et autres. Le bailleur, de son côté, a l’obligation de vous fournir toutes les informations sur l’état du bien immobilier :

  • état des installations, présence d’amiante
  • risque à l’exposition au plomb
  • performance énergétique
  • risque de mérule…

Si l’offre vous convient et que vous acceptez, vous pouvez alors financer votre acquisition.

Financez votre achat immobilier

L’une des parties les plus importantes du processus d’acquisition est le financement. Cela concrétiser l’achat du bien. Si vous avez un pouvoir d’achat assez conséquent pour payer votre bien, tant mieux ! Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de recourir à un crédit immobilier. Contactez votre banque et demandez un crédit immobilier. Pour être sûr d’avoir des chances de décrocher votre crédit immobilier, assurez-vous d’avoir une situation garantie (CDI, mariage, bon état de santé…).

Établissement de l’acte de vente

Faites établir un acte de vente. L’acte de vente est la preuve que le bien immobilier vous appartient désormais. Il est signé chez un notaire avec présence obligatoire des parties engagées. Les frais de notaire s’élèvent généralement à 7,5 % du prix de vente. Il faut en tenir compte pour l’établissement de votre budget.