Carte écoresponsable en PVC : que savoir ?

 

Pour la conception d’une carte de visite, d’une carte de vœux ou même d’un prospectus pour vos produits, le choix de la matière est déterminant. Pour un choix écologique et responsable, optez le PVC. Plus d’informations sur la carte en PVC écoresponsable dans cet article !

Qu’est-ce qu’une carte écoresponsable en PVC ?

La carte en PVC est faite de plastique recyclable. Le choix d’une telle carte  vous permet d’en faire une utilisation écologique. Il s’agit d’un outil publicitaire pour votre entreprise, un moyen de communication visuel très pratique. La carte en PVC  est très durable et garantit zéro déchet. N’hésitez pas à vous rapprocher des sites en ligne pour la conception et impression de carte écoresponsable.

Plusieurs entreprises comme le Crédit Mutuel de Daniel Baal vous proposent des cartes MasterCard en PVC partout en France. L’initiative est pris son envol avec le directeur général Philippe Laulanie. Cette décision vient avec l’appui de l’alliance fédérale et d’Amanda Gourbault qui est la vice-présidente de la Business Unit Financial Institution.

Pourquoi choisir une carte PVC plutôt qu’une carte en carton ?

La carte en PVC présente bon nombre d’avantages contrairement à une carte en carton ou en papier. En fait, elle est nettement plus résistante. Contrairement au papier, le PVC ne se déchire pas et ne s’abîme pas facilement. Pour limiter les dégâts sur une carte en carton, vous devez posséder un étui, ce dont vous n’avez pas besoin avec une carte en PVC. Cette dernière est facile à transporter et à ranger dans vos sacs. Aussi, une fois donnée en cadeau, la carte de visite en PVC ne s’abîme pas vite et ne nécessite pas de soins.

Quels sont les différents types de cartes PVC ?

Plusieurs types de cartes en PVC sont en vente sur le marché. Vous avez la carte en PVC blanc qui est le plus utilisé. Grâce à son côté neutre, il convient à tout type d’impression. Ce type de carte est adapté à tous les corps de métiers. Sur ce support en PVC, vous pouvez faire des perforations, procéder à l’insertion d’un code-barres ou faire un overlay.

Ensuite, il y a la carte en PVC transparent translucide. C’est une carte très luxueuse. Sa transparence et sa légèreté lui confèrent un charme irrésistible. Elle convient aux professionnels de l’art graphique. Enfin, vous avez la carte en PVC transparent opaque qui s’avère être un excellent moyen de communication. Vous pouvez même y insérer une bande magnétique.