Comment facturer un loyer à sa société ?

Recherchez-vous un bon moyen pour faire des économies sur votre entreprise ? Si oui, vous devez opter pour la location à votre propre société. Elle vous permet de percevoir des fonds sur l’entreprise. Après avoir reçu ces frais, il convient d’établir une facture pour le respect des normes législatives. Voici les démarches à suivre en ce sens.

Procédez à la rédaction du bail locatif

Le contrat de location renseigne sur les droits du propriétaire et du locataire. Pour l’établir, il faut mentionner de nombreuses informations liées aux personnes impliquées, au logement et au loyer. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter geolocaux.com . Les premiers renseignements à figurer sur le contrat sont entre autres le nom, l’adresse du propriétaire et du locataire.

Pour les informations du logement, il est important de fournir sa description et sa surface habitable. Les renseignements du loyer concernent notamment son montant et ses moyens de paiement. Pour finir, il faut inscrire sur le contrat de location sa durée. Elle dépend de la nature de la location. Il peut s’agir d’une variété vide ou d’une location meublée.

Mentionnez le loyer dans votre déclaration de revenus

Ici, il est impératif de déclarer la surface habitable de la société. Vous ferez cela auprès du service des impôts des entreprises. Après cela, vous pouvez percevoir les revenus sur la location de votre entreprise par les régimes d’impositions micro-foncier, réel et micro-BIC. Le choix est fait suivant la nature du logement. Pour les déclarations, vous retrouvez des formulaires à utiliser selon votre profil.

Attardez-vous sur la rédaction des quittances de loyer

Les quittances locatives représentent les factures du loyer perçu de la société. Elles servent de preuve de paiement des frais de location. Pour les rédiger, il existe des modèles à suivre. Dans tous les cas, vous devez y inscrire le nom du propriétaire, le nom de l’entreprise et son adresse. La quittance doit comporter aussi le montant du loyer, les charges, la période de règlement et la date d’émission du document.