Que faut-il savoir à propos du PRL ?

Les vacances ont commencé depuis quelques semaines. Vous avez encore des soucis concernant votre logement vacances ? Les parcs résidentiels de loisirs vous font un clin d’œil. Allez à la découverte des informations utiles pour le choix de votre PRL à travers cet article.

Les avantages du PRL

Les parcs résidentiels de loisirs sont des ensembles de terrains aménagés selon l’article L443-1 du code de l’urbanisme. Ces espaces sont spécialement dédiés à l’accueil des habitations légères de loisirs (HLL) et des résidences mobiles de loisirs (RML) et des caravanes. Les vacanciers ont l’habitude d’acheter des hébergements dans les PRL pour en faire des résidences secondaires.

Le parc résidentiel de loisir présente de nombreux avantages notamment le fait d’être aussi un véritable club de vacances. En effet, le PRL peut regrouper un pack de prestations avec pour objectif de fournir au vacancier tout ce dont il aura besoin pour se détendre au maximum.

Un autre avantage est que le PRL hormis le fait d’être un simple lieu d’hébergement pour vacances peut être d’une qualité de complexe hôtelier. Véritable opportunité, le concept de PRL en Ardèche vous fait rencontrer découvrir des complexes avec des piscines, proposant des services d’animation et de restauration.

Comment choisir le PRL ?

Le territoire français compte de nos jours environ 150 parcs résidentiels de loisir. Les vacanciers donc dans un véritable dilemme lorsqu’il s’agit de choisir son PRL.

Choisir sa destination est la première étape dans le processus du choix de son PRL. Ardèche est un choix de destination très prometteur pour vos vacances. Après la destination, vous devez choisir ensuite votre terrain.

Les terrains sont classés par nombre d’étoiles. Vous avez ainsi des terrains d’une étoile jusqu’à cinq étoiles. En complément aux critères uniquement quantitatifs qui pilotait le classement des terrains de camping, il a été ajouté des critères qualitatifs comme la qualité de la prestation et des services proposés afin d’optimiser ce classement.

Choisissez ensuite votre logement (mobil home, chalet). Vous devrez franchir toutes ces étapes en gardant un œil sur votre budget.

Où se poser d’acheter le PRL ?

Toute objectivité gardée, acheter votre PRL à Ardèche est un choix très judicieux. Située en région Bretagne et possédant des ressources naturelles comme l’océan et la forêt, le département de l’Ardèche vous offre de nombreuses opportunités touristiques.

Optez pour le concept de PRL en Ardèche et devenez propriétaire d’une résidence secondaire au Domaine du Lavor sur la cote du Cornouaille où vous pouvez pratiquer des activités passionnantes comme la pêche à pied. Vous pouvez également préférer un terrain sur le Domaine Coat Mor à proximité du chataîgner millénaire, le monument végétal le plus célèbre de la Bretagne.