Partir vivre en Espagne, quelle région choisir ?

L’Espagne est une terre de plages ensoleillées et de gens sympathiques. Elle a beaucoup à offrir en termes d’hospitalité, de nature et de culture. Vous envisagez d’aller vivre en Espagne mais vous n’avez pas encore opté pour une région. Cet article vous sera sûrement utile !

L’Andalousie, ça vaut le coup

L’Andalousie est l’un des meilleurs endroits où mener une vie paisible. Elle est située au sud-ouest de l’Europe. Elle est connue pour être la région la plus chaude et la deuxième plus grande ville de l’Espagne. Pendant des années, la chaleur des habitants du sud de l’Espagne en a fait une merveilleuse attraction touristique. La région permet aux visiteurs de se sentir immédiatement comme chez eux. La joie de vivre imprègne les rues d’Andalousie, surtout en été, et cette énergie peut être contagieuse. Un Andalousite typique est une personne utile, prête à donner de l’aide à d’autres, en particulier aux étrangers.

Première destination des touristes en Espagne

Les expatriés et les retraités se plaisent bien en Andalousie. Son climat, la sympathie de ses habitants et son patrimoine font d’elle l’une des meilleures régions où vivre en Europe. Partir vivre en Andalousie peut être une expérience très enrichissante. En effet, influencée par l’islam et le christianisme, cette région est un véritable mixte de cultures et de traditions. En y vivant, vous bénéficierez d’une grande ouverture culturelle. On y voit divers styles architecturaux et des panoramas pittoresques. Les cabanes blanches symboliques, les chalets qui parsèment les montagnes de la région sont les favoris pour les visiteurs de tous horizons. Vous prendrez plaisir à vous promener dans les rues de Mijas à Malaga ou les villages de la Costa-Del-Luz à Cadix.

Quid de la cuisine andalouse et du flamenco ?

En Andalousie, les tapas ne sont pas la seule nourriture à célébrer. Le régime méditerranéen avec une gastronomie épicée est de rigueur. Il définit les cuisines régionales dans les maisons et les restaurants à travers la région. Vous pourriez tomber sous la saveur de la paella, du gaspacho, de la tortilla espagnole ou du poisson frit.

En outre, la musique des rues dans tous les coins de l’Andalousie, c’est le flamenco. Ce style de chant et de danse fait désormais partie du patrimoine culturel espagnol. Le rythme de la guitare espagnole se joint à un style unique de chant pour apporter un grain d’émotion à tous ceux qui l’écoutent.